Amitié pour la vie : le propriétaire du café a hébergé un couple très insolite dans son établissement

À Osaka, au Japon, il existe un café extraordinaire où le propriétaire s’occupe de divers animaux et les aide à trouver un nouveau foyer. Parmi toutes ces histoires, celle qui est particulièrement mémorable est celle associée à un petit hibou nommé Fuku. Cet oiseau a l’habitude de déambuler dans le jardin à proximité du café, ravissant les convives de l’établissement.

Après un certain temps, un adorable chaton nommé Marimo les rejoignit. Bien que dans la nature, les chats et les oiseaux ne soient généralement pas amis, ce duo constituait une agréable exception. À première vue, Fuku et Marimo entretenaient une connexion étonnante.

Le créateur du café a affirmé que l’amitié entre le chat et la chouette avait commencé instantanément. Ils commencèrent à se blottir l’un contre l’autre comme s’ils étaient de vieux amis. Ce lien est devenu si fort que Marimo et Fuku profitent souvent de la vue depuis le jardin tout en étant assis l’un à côté de l’autre et dorment si étroitement l’un contre l’autre qu’il est difficile de distinguer où commence et où finit chacun d’eux.

Malgré leurs liens étroits, ils ont aussi des différences. Alors que Marimo adore dormir la nuit, Fuku reste éveillé la plupart du temps. Le hibou regarde parfois avec mécontentement son camarade endormi, mais ne gêne pas son sommeil.

Bien que de nombreux animaux de ce café finissent par trouver un nouveau foyer, la situation de ce couple sympathique n’est pas si simple. Le propriétaire du café a décidé de ne pas les séparer. Si personne n’accepte de les ramener tous les deux à la maison, Marimo et Fuku vivront pour toujours dans le café.