Comment les chiens et les chats sont devenus parents d’accueil pour un petit singe

Cette histoire touchante s’est produite au Zimbabwe. La mère d’un petit singe a été heurtée par une voiture. L’ourson a eu beaucoup de chance : il a été retrouvé sur le bord de la route et amené au refuge Twala Trust. Le pauvre homme avait l’air complètement misérable et impuissant.

 

 

Le personnel du refuge a nommé le bébé Horace.

Des animaux et des oiseaux très différents vivent dans le refuge, mais il n’y a jamais eu de singes dans le refuge. Horace a grandi et a été élevé avec d’autres animaux de compagnie du refuge.

« Beaucoup d’animaux orphelins viennent à nous, donc nous ne pouvons pas toujours les connecter au même animal. Mais pour eux, être avec un autre être les guérit et les réconforte vraiment, qu’ils soient différents ou non », a écrit un employé de Twala Trust.

Horace trouva rapidement un langage commun avec tous les habitants du refuge.

Mais les chiens et les chats ont accepté le petit Horace le meilleur de tous. Ils sont devenus de véritables parents d’accueil pour l’ourson. Des chiens et des chats, il a reçu la chaleur et les soins qui manquaient tant au bébé.

Horace a commencé à coucher avec des chiens et des chats.

Les chiens se sont avérés être les meilleurs compagnons dans les jeux pour Horace.

Quand Horace a grandi, il a pu quitter l’orphelinat. Mais le singe se sentait si bien dans la nouvelle maison qu’il est resté. « Horace est libre d’aller où il veut. Rien ne l’empêche de partir. Il préfère rester », a écrit l’employé du refuge. « Il y a des amis ici et il est en sécurité. Il a le soutien de toutes les personnes et de tous les animaux. Il a vraiment une vie meilleure. »

Lorsque le nouveau singe sauvé est arrivé au refuge, Horace lui-même était déjà devenu son parent adoptif.