La survie et le retour miraculeux de Monster, le chien perdu en mer

Perdre son chien est une expérience douloureuse. Keith un capitaine de bateau de pêche cru avoir perdu son chien lorsque celui-ci est tombé par-dessus bord du bateau. On vous raconte la suite de l’histoire…

Un chien perdu dans la mer

Ce chien nommé Monster a nagé pendant plusieurs kilomètres, après qu’il soit tombé accidentellement d’un bateau de pêche aux crevettes, dans la baie de Galveston, comme relayé par nos confrères de People, dans un article publié le 6 juin 2022.

Le capitaine du bateau, Keith, a affirmé que son chien ne le quitte jamais. Monster l’accompagne même sur son bateau de pêche, pour les sorties quotidiennes à San Leon.

Sauf qu’un jour, alors qu’ils étaient en pleine mer, dans la baie de Galveston, le chien est tombé par-dessus bord. Keith a dit qu’il ne s’est rendu compte de l’absence de son chien qu’après avoir parcouru 8 kilomètres en bateau. Il était choqué et désemparé face à cet événement tragique.

Après avoir cherché son chien pendant de longues heures, sans pouvoir le retrouver, Keith a décidé de se tourner vers le réseau social Facebook pour solliciter de l’aide.

Keith avec son chien Monster

Les retrouvailles

Après avoir partagé son histoire sur le réseau social, plusieurs internautes ont réagi. Certains ont partagé des conseils, tandis que d’autres ont exprimé leurs prières pour que le chien soit retrouvé sain et sauf.
« J’ai perdu la seule chose dans ce monde que j’aimais vraiment. Mon meilleur ami. Monstre », a partagé Keith sur Facebook. « Nous ne savons pas vraiment ce qui s’est passé. Nous pensons qu’il est tombé du bateau … il a été sur le bateau toute sa vie. »

Après cinq jours de recherche, Keith a intensifié ses publications sur la disparition de son chien. C’est alors qu’une dame lui a répondu avoir vu un chien qui lui ressemble dans le parc de caravanes voisin. Keith, surpris, a réagi en disant qu’il n’est pas possible qu’un chien nage aussi loin.

Mais après avoir cherché dans le quartier indiqué, Keith a, en effet, retrouvé son chien, attaché dans ce parc de caravanes voisin. Keith a affirmé qu’il n’a jamais autant pleuré, ni reçu autant de baisers joyeux de la part de son chien.

Monster a été retrouvé vivant et en bonne santé mais fatigué

Monster était en bonne santé, mais fatigué par ce long périple. Keith a expliqué que le fait de nager tous les jours a probablement sauvé la vie du chien.

Monster avec sa famille

Suite à cette expérience désagréable, Keith a décidé que dorénavant, son chien portera un gilet de sauvetage et un dispositif de suivi.