Le chiot qui s’est recroquevillé après avoir été enfermé dans une boîte supplie d’être adopté

Un pauvre petit chien a dû payer dans son propre petit corps la méchanceté et la honte de ceux qui l’ont enfermé dans une boîte, et c’est pourquoi il s’est retrouvé courbé.

Pas assez avec ça, il a passé 7 ans à mendier une maison, et il ne peut toujours pas l’obtenir.

Tout sauveteur espère que toutes les créatures qu’il sauve d’une vie tortueuse auront une nouvelle chance après le sauvetage.

Cependant, l’affaire n’est pas si simple et, après des années de décadence et de souffrance dans la rue ou aux côtés d’un propriétaire abusif, de nombreux animaux doivent attendre longtemps avant de connaître le vrai bonheur.

Combien d’entre eux ne prennent pas des années pour une famille?

Les refuges sont un meilleur endroit que les rues, au moins ils ont de la nourriture et un toit sûr, mais ils ne sont idéaux pour aucun chiot.

Pour cette raison, dans l’élevage de Last Chance Animal Rescue (Angleterre), ils sont perplexes face à une affaire qui dure depuis près d’une décennie.

Il s’agit du petit chien inconditionnel Monty, qui supplie d’être adopté après 7 ans d’attente d’un foyer. Le chiot noir est arrivé au refuge en très mauvais état.

Sa colonne vertébrale pliée et blessée témoignait des mauvais traitements qu’il avait subis dans le passé.

Les vétérinaires du refuge pensent qu’ils l’ont gardé enfermé dans une petite boîte pendant une longue période, ce qui a fini par endommager sa colonne vertébrale.

Pauvre garçon, il a trop souffert. En plus de cela, il était également en sous-poids et avait un sérieux problème de confiance.

Étant un chiot maltraité, Monty avait l’habitude de devenir très nerveux au contact d’étrangers.

Rencontrer de nouvelles personnes n’était pas du tout agréable pour lui, et si quelqu’un élevait la voix contre lui, le pauvre petit chien ferait pipi de terreur.

Monty est un Lurcher de 8 ans. Les bénévoles du refuge savent très bien quelles sont les craintes de Monty, ainsi que ses vertus car il est avec eux depuis 2014. Ce qu’ils ne peuvent pas expliquer, c’est que personne ne l’a adopté.

«Monty est avec nous depuis près de sept ans et ils posent rarement des questions sur lui. Il a de sérieuses difficultés à faire confiance, il aurait donc besoin de quelqu’un pour lui montrer que tous les humains ne sont pas mauvais », a déclaré un porte-parole de Last Chance Animal Rescue.

Monty est un petit chien très doux avec des personnes en qui il a confiance, donc ses soignants sentent qu’il sera un animal de compagnie fidèle.

Cependant, le chien a des problèmes d’interaction avec d’autres animaux.

La présence de chiens inconnus le dérange tellement que Monty va indiscutablement commencer à aboyer juste en les regardant.

En ce sens, dans le refuge, ils préfèrent que ceux qui décident de rencontrer ce petit soient des familles qui n’ont plus d’animaux domestiques dans leur maison.

« Depuis qu’il est avec nous, Monty est devenu très affectueux avec le personnel et adore avoir de l’attention et des câlins sur le canapé, mais bien sûr, cela a pris du temps et de la patience et nous voulons être francs sur ses complexes.

Monty veut vraiment juste un propriétaire aimant », atteste le porte-parole de Last Chance Animal Rescue.

Monty est peu sûr de lui et jaloux. Bien que cela puisse sembler un cas quelque peu problématique, la vérité est que Monty n’est rien de plus qu’un enfant gâté qui mérite de trouver une famille qui l’aime.