Lettre déchirante d’un chien que personne ne veut adopter

Tous les êtres vivants qui vivent sur cette terre ont le droit d’être aimé. Et ce, peu importe son espèce à l’instar des canidés. Cependant, certains d’entre eux n’ont pas eu la chance d’être bien traités comme les autres. C’était le cas de ce chien qui n’a jamais expérimenté ce que c’était d’avoir une famille!

Ce chien a été livré à lui-même toute sa vie !

Personne ne veut sans doute vivre ce que c’est de se sentir exclu de la société. Et pourtant, il existe plusieurs individus qui expérimente ce genre de situation tous les jours. Tous les êtres humains n’y font pas exception, y compris les canidés.

Une personne a voulu mettre en avant à l’aide d’une lettre ce que ce chien avait dû sentir toute sa vie. L’individu connaît l’animal et son vécu depuis des années. Et ce qu’il a illustré à l’aide d’un message du probable sentiment du canidé était très bouleversant.

Sur la lettre, nous pouvons apercevoir des phrases très touchantes qui expliquent à quel point le chien a souffertJe ressens la douleur, la joie, la peur et le plaisir. Je ne suis pas une chose, pouvait-on lire ! Et comme les autres êtres vivants, le canidé peut également se blesser, saigner car il n’est pas indolore.

Un chien n’est pas un outil mais un être pourvu de chair qui adore s’amuser et courir. Mais le plus important, un canidé aime passer du temps avec sa famille humaine ou animale. En bref, tout ce dont il avait besoin c’est d’être à proximité de son propriétaire.

Un message poignant !

Tous les canidés méritent de savoir ce que cela fait de dormir là où son propriétaire dort. Mais ils ont aussi le droit d’expérimenter ce que c’est de marcher avec son maître. À quoi pourrait-on s’attendre de cette fameuse lettre ?

Si le chien pouvait s’adresser à la mère humaine qu’il n’a jamais eu la chance d’avoir, voici son message. Son voyage sur cette terre a pris fin dans la solitude et la tristesse avec laquelle il s’est habitué à vivre. Et pour rien au monde, il ne souhaite cela aux autres .

Le chien semble s’apitoyer sur son sort et pourtant, il ne blâme personne car il est conscient de sa malchance. Mais cela n’empêche pas qu’il s’est déjà demandé pourquoi la vie ne s’est pas montrée clémente pour lui. Celle-ci ne lui a en effet donné que chagrin et douleur.

Le contenu de la lettre explique que le chien serait content d’accueillir les bras ouverts sa soit-disant propriétaire. Et qu’il était là à l’attendre alors qu’elle a jeté son dévolu sur un autre adorable chiot de l’animalerie. Mais il aurait aussi voulu que quelqu’un lui montre le chemin jusqu’à lui.

Chien : Une lettre publiée sur Facebook !

Cette lettre illustrée d’un chien qui n’a jamais été adopté a été aperçue sur le réseau social Facebook. La personne qui l’a écrit a voulu passer un message à tous ceux qui prévoient d’adopter un animal de compagnie. Tous les adeptes doivent faire une remise en question sur le sujet.

Cette personne anonyme veut faire comprendre aux gens l’importance d’adopter un animal que ce soit un chien ou un autre. Pour cause, tous les êtres vivants méritent d’être bien traités et de vivre dans une famille aimante. Car oui, il n’y a rien de mieux que de se sentir aimé!

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.