L’homme remarque une femme sans-abri dormant dans les rues, puis décide de lui construire une petite maison

Un homme nommé Dave Summers est l’une de ces personnes qui contribuent à restaurer notre foi en l’humanité. Alors, qu’est-ce qui le rend si spécial ? Un jour, Dave remarqua une femme dormant sur un terrain en face de chez lui à Los Angeles.

Au lieu de se mettre en colère et de lui demander de partir, il décida de lui construire une petite cabane qu’elle pourrait appeler chez elle. Lorsque la femme, Irene « Smokie » McGee, découvrit ce que Dave voulait faire pour elle, elle ne pouvait pas le croire. Utilisant ses compétences en menuiserie et fasciné par la tendance croissante des gens vers les petites maisons, Dave se rendit au magasin de bricolage local et acheta 500 $ de fournitures avant de consacrer tout son temps et son énergie à la construction d’une résidence à petite échelle pour Irene. Avec la petite cabane, Irene a obtenu un endroit où dormir, passer du temps et ranger ses maigres possessions. L’endroit est également sûr et facilement transportable.

Réalisant à quel point il était important pour Irene d’avoir sa propre maison, Dave décida de partager la vidéo de son dur labeur sur YouTube pour sensibiliser au problème du sans-abrisme dans le pays, qui touche plus de personnes que nous ne pouvons l’imaginer. De plus, Dave s’est engagé à aider encore plus de personnes dans la même situation qu’Irene. La mission a grandi et a conduit à l’initiative de collecte de fonds « Petite Maison, Grand But ». Avec le temps, Dave s’est également consacré à aider les moins fortunés en offrant des opportunités éducatives ou des options de carrière.

Lorsque l’église locale a appris la noble mission de Dave, elle a généreusement offert de l’espace dans son parking pour que ces « Petites Maisons » restent en sécurité pendant la nuit. De plus, l’église fournit également de la nourriture, des salles de bains et des vêtements dans le cadre de son objectif humanitaire d’aider les sans-abri à recommencer à zéro et à avoir un nouveau départ.