Par temps froid, un chat personnel gelé a frappé à la fenêtre d’une femme et a demandé à le laisser entrer.

Par une soirée d’hiver glaciale, Marie a entendu des bruits étranges provenant de la cour. Décidant de vérifier la source du bruit, elle a marché sur le seuil et a trouvé un chat des rues délabré et minable, qui grattait avec espoir à la porte, comme s’il mendiait l’hospitalité à l’intérieur de la maison.

Le regard de ce chat était si mort qu’il était impossible de le laisser sans aide, et Marie l’a immédiatement mis dans sa voiture pour l’emmener chez des amis travaillant dans une clinique vétérinaire, qui n’était qu’à 30 minutes.

Le chat a fait preuve d’un calme et d’une humilité inattendus, permettant au vétérinaire d’effectuer un examen, une radiographie et une prise de sang. La fille l’a nommé Aslan, d’après le lion de la populaire série de livres Les Chroniques de Narnia.

“Nous pensions que c’était un chat perdu, car sa gentillesse ne correspondait pas à l’environnement froid de la rue. Cependant, il n’avait pas de puce électronique et nous n’avons pas pu trouver ses propriétaires. Par conséquent, le chat est resté avec nous », se souvient Simar.

Le vétérinaire a expliqué qu’Aslan était dans un état critique et n’aurait pas survécu à l’hiver sans soins d’urgence. Après un rétablissement complet, qui a duré plus d’une semaine, il est revenu à une vie bien remplie.

Aslan a montré une grande gratitude à tous ceux qui ont répondu à sa demande d’aide. Au début, Marie avait prévu de faire de la publicité et de transférer le chat entre d’autres mains, car elle avait déjà ses propres chats domestiques. Mais leur amitié avec Aslan est devenue si chaleureuse et forte que la femme a décidé de le laisser dans sa maison. Maintenant, Aslan fait partie intégrante de la famille Simar et ils sont heureux de partager leur vie avec ce chat spécial.