Pitties qui se sont liés dans un abri trouvent une maison “Ensemble pour toujours”

Les cyniques le nieront, mais je parie que beaucoup de gens croient encore au pouvoir du coup de foudre. Ou dans ce cas, coup de foudre. C’est l’histoire d’amour de deux chiens qui se sont rencontrés dans des circonstances moins qu’idéales, mais qui les ont liés pour la vie.

Agatha et Jukebox, deux Pit Bulls, ont tous deux passé un long moment au Pima Animal Care Center à Tucson, en Arizona. Même s’ils sont venus séparément, ils resteront ensemble pour la vie. Kristen Hassen-Auerbach, directrice des services animaliers au centre animalier, a déclaré à The Dodo que leur incroyable amitié avait commencé lors d’une session de groupe de jeu.

« En règle générale, lorsqu’un couple de chiens liés vient au refuge, ils ont passé toute leur vie ensemble. Mais avec ces deux-là, ils ne se connaissaient pas. Ils se sont rencontrés dans un groupe de jeu un jour et dès qu’ils se sont vus, ils sont devenus inséparables.

Ces deux chiens sont tombés amoureux l’un de l’autre tout de suite. Le toucher physique semble définitivement être le langage amoureux d’Agatha et de Jukebox, car ils insistent pour dormir dans le même lit.

“Ils ont beaucoup d’espace pour s’allonger mais ils partagent ce tout petit lit ensemble et c’est comme ça qu’ils le préfèrent.”

Le PACC accueillant chaque année des milliers d’animaux, la rencontre (et l’amitié immédiate) de ces deux chiens est un véritable miracle.

Devenir inséparables

Selon Nikki Reck, responsable de l’information publique pour Pima Animal Care Center, les deux besties ont ensuite été autorisés à partager un chenil.

“Vous passez devant leur chenil et ils font toujours l’une des 20 choses mignonnes. Soit ils sont couchés à l’envers sur le dos, soit l’un d’eux lèche l’autre.

Cela ravit Hassen-Auerbach qu’Agatha et Jukebox aient trouvé l’amour dans un endroit sans espoir. Le fait que ces deux chiots s’appuyaient l’un sur l’autre rendait la vie au refuge plus supportable.

“Malgré le fait qu’ils vivent cette vie de confinement, qui est super stressante pour la plupart des chiens, ils sont tellement réconfortés en présence l’un de l’autre.”

Naturellement, vu la proximité de ces deux-là, le refuge ne pouvait pas les faire adopter séparément. Ils ont posté des photos des chiens en train de se câliner, espérant que quelqu’un verrait et voudrait ramener les deux à la maison.

« Généralement, nous ne disons pas ‘ces deux-là doivent être adoptés ensemble’ parce que cela leur prend plus de temps pour trouver un foyer. Mais avec ces deux-là, nous ne pouvons tout simplement pas nous résoudre à les séparer, alors nous espérons contre tout espoir que nous pourrons leur trouver un foyer ensemble, car ils sont censés l’être tous les deux.

Il s’avère qu’une famille là-bas était plus que disposée à maintenir ce lien précieux.

Un lien pour durer deux vies

En partie à cause de leur photo d’étreinte virale partagée sur Facebook de PACC et en partie à leur gentillesse, Jukebox et Agatha ont été adoptés ensemble ! Cela signifie qu’ils ne passeront plus jamais une journée l’un sans l’autre. De plus, ils ne passeront plus jamais un jour de plus à vivre dans un refuge pour animaux!

 

Désolé les cyniques, mais cette histoire doit simplement être une preuve du destin.

Рейтинг