Un couple d’Armstrong défie les préjugés avec une différence d’âge de 45 ans : Leur histoire d’amour inspirante face aux critiques

Originaire d’Armstrong, cité canadienne de la Colombie-Britannique, ce couple « improbable » attire souvent l’attention. Parce que leur différence d’âge est flagrante, il n’est pas rare que les gens confondent Don (70 ans), le mari de Stefani (25 ans) avec son père. A vrai dire, ils s’y sont habitués maintenant. Ensemble depuis cinq ans et parents d’un adorable petit garçon, Lachlan (2 ans), ils tentent au mieux de dépasser les préjugés pour vivre leur histoire d’amour en toute sérénité.

Mais, l’affaire n’est jamais simple. On a beau clamé haut et fort que l’amour n’a pas d’âge, les idées reçues et les stéréotypes ont toujours la dent dure. Ils sont encore peu nombreux à croire à la sincérité d’un amour lorsqu’une jeune femme de 25 ans jette son dévolu sur un homme de 70 ans. Aux yeux de beaucoup de gens, 45 ans d’écart dans un couple, ce n’est pas « normal », c’est même forcément louche et suspicieux. Pourtant, ces deux-là semblent vraiment respirer le bonheur. Après avoir convolé il y a un an et demi, et depuis qu’ils sont parents, ils espéraient tant ne plus être la cible des critiques. Mais, rien n’y fait, ils attirent les regards virulents à tout bout de champ. Voici leur histoire touchante, relayée par le journal britannique Mirror.

Ils se sont aimés au premier regard…

Stefani et son mari Don

Stefani travaillait alors comme serveuse dans un bar lorsqu’elle a rencontré Don pour la première fois. Au premier regard échangé, la connexion a été instantanée entre eux. Et, c’est ainsi que les deux inconnus ont commencé à faire connaissance. Au bout de quelques semaines, Don l’a invitée à sortir pour la toute première fois. Ce rendez-vous en tête-à-tête s’est merveilleusement bien passé. Et, depuis ce jour, ils sont devenus inséparables, entamant leur romance avec passion et euphorie. Comme toutes les histoires naissantes, ils se sentaient seuls au monde et se délectaient de leur nouvelle complicité fusionnelle. Malheureusement, sous prétexte de leur importante différence d’âge, l’intrusion insidieuse des parasites n’a pas tardé à se prononcer. « Je l’ai aimé au premier coup d’œil, dès que j’ai vu son visage avenant et rayonnant. Je n’avais même pas fait attention au décalage entre nous. C’était étrange parce que tout le monde me disait qu’il pouvait avoir au moins 30 ans de plus que moi ! », raconte la jeune femme.

Contre vents et marrées, ils s’aiment et le prouvent publiquement !

Stefani et son mari Don

Dans la mesure où cette différence d’âge ne comptait pas à leurs yeux, ils ont décidé d’aller de l’avant sans se soucier des obstacles sur leur chemin. Néanmoins, parce qu’ils vivent en société, dès qu’ils sortent dans la rue, la réalité les frappe de plein fouet. A chaque fois qu’ils mettent le pied dehors, le regard des autres est toujours aussi incisif et perfide.Surtout depuis l’arrivée de leur fils Lachlan. Tout le monde suppose que l’enfant se promène avec son grand-père et que sa maman n’est autre que la fille de Don.

Etant constamment la cible des regards inquisiteurs, la situation devient parfois tellement embarrassante que le couple préfère carrément taire la réalité en ne précisant pas clairement que Don est le père du petit garçon. Le couple sait pertinemment que la plupart des esprits sont fermés et pleins de jugement. Et pour cause, la propre famille de Stefani a longtemps condamné sa relation amoureuse. « Ma mère n’était pas d’accord. Mon père n’était pas d’accord. Mon frère détestait l’idée que je me marie avec un homme aussi ‘vieux’. Nous avons vécu des moments très durs…Don s’est senti seul pendant un certain temps », confesse-t-elle.

Autour d’eux, les critiques fusent de tous les côtés…

Stefani et son mari Don et son fils

Ah non, les choses n’ont jamais été simples pour ce couple, et ce depuis le départ. Mais, contre toute attente, alors que le monde entier était contre eux, leur relation n’a cessé de se solidifier avec le temps. Ils sont plus soudés que jamais. Aujourd’hui, ils sont heureux et épanouis, malgré les médisances et les critiques qui continuent de déferler autour d’eux. Voilà pourquoi ils ont décidé de s’exprimer et de se défendre pour ne plus laisser l’opinion des autres affecter leur mariage. « Les gens me disent que notre relation est toxique, malsaine et que Don me manipule. Certains disent qu’ils vont même prier pour moi (…). Mais, notre foyer respire le bonheur et nous ne devrions pas avoir besoin de prouver notre amour à qui que ce soit ! », s’offusque Stefani.

Don et Stefani tentent au mieux de faire abstraction du regard des autres pour profiter pleinement de leur bonheur familial

Stefani et son mari Don et son fils

Certains osent même l’aborder dans la rue pour jouer les moralisateurs : on lui rappelle qu’elle est encore jeune et fraîche, qu’elle ne devrait pas rester aux côtés d’un homme aussi âgé qui pourrait être son père. Elle ne cesse pourtant de répéter à quel point il est merveilleux et qu’il la rend heureuse. La jeune femme estime d’ailleurs que personne ne devrait les juger. Une raison suffisante pour mettre en lumière leur histoire d’amour sur les réseaux sociaux. Bien que leur relation soit singulière, le couple est bien conscient que d’autres personnes vivent une situation similaire à la leur. Et qu’elles sont nombreuses à en souffrir. Il serait peut-être temps de briser les préjugés, d’accepter la différence et de donner une chance aux relations « improbables » de s’épanouir tranquillement.

Le couple refuse de s’inquiéter en permanence et de se battre constamment pour se faire accepter dans la société. Comme l’explique Don : « Je ne pense pas que nous devrions prouver quoi que ce soit. Nous montrons simplement notre amour en vivant du mieux que nous pouvons et en élevant notre fils le mieux possible ».