Un pauvre chien errant se présente sur le porche de sa famille et refuse de partir

Selon les habitants, la chienne errante errait dans les rues, lorsqu’elle a décidé de trouver un endroit pour se reposer. Elle a rapidement repéré un porche très confortable qui fournissait de l’ombre, et elle a décidé de s’allonger, a posé sa tête sur le tapis de bienvenue et a fait une sieste.

Les propriétaires l’ont repérée à l’extérieur et lui ont donné de la nourriture et de l’eau. Elle l’a pris pour une invitation à rester pour toujours, alors elle a refusé de partir, attendant de l’aide sur le porche.

Après des heures passées, et le chiot a continué à se coucher sur le porche. La famille ne pouvait pas la laisser entrer mais ne voulait pas non plus qu’elle s’éloigne, alors ils ont décidé d’appeler le groupe de secours This Is Houston pour obtenir de l’aide.

Le sauvetage a partagé un post sur Lila sur Facebook avec la légende :

« Ce chiot s’est présenté hier dans l’allée de quelqu’un à La Porte. Ils l’ont nourrie et elle ne voulait pas quitter leur porche. Ils ne pouvaient pas la laisser entrer et ils espéraient qu’elle ne s’éloignerait pas pendant qu’ils cherchaient de l’aide.

“Nous ne pouvons pas imaginer ce qu’elle pensait en regardant à l’intérieur du verre, mais nous sommes reconnaissants qu’elle ait trouvé une famille qui lui apporterait de l’aide. L’une de nos familles d’accueil ne supportait pas de la voir continuer à dormir sous le porche, alors elle est venue la chercher la nuit dernière et l’a mise en sécurité.

“C’est un petit bébé d’environ 4-5 mois, et elle a probablement la gale démodex. Elle verra un vétérinaire demain mais aujourd’hui, elle repose paisiblement à l’intérieur. Nous remettrons ce bébé en bonne santé en un rien de temps !

This Is Houston a tagué Kourtney Crenshaw, un sauveteur qui est arrivé à la maison pour aider le chien. Quand Lila a rencontré Crenshaw, elle semblait très heureuse.

“Quand je suis arrivé là-bas, elle était un peu nerveuse, mais une fois que je l’ai laissée me sentir, elle m’a laissé la caresser et a immédiatement commencé à me lécher le visage. Elle ne voulait pas marcher en laisse, alors je l’ai juste ramassée et l’ai mise dans ma voiture et nous sommes rentrés chez nous », a déclaré Crenshaw dans une interview avec le Dodo.

“Elle devait être prête à être secourue”, a-t-elle ajouté, “car même si elle avait peur, il a été très facile de gagner sa confiance et de la mettre en sécurité”.

Lila a rapidement été amenée chez le vétérinaire qui l’a examinée. Sa perte de cheveux et sa peau irritée étaient dues à la gale démodex, une affection cutanée causée par de minuscules acariens parasites. Cependant, elle est traitée avec des antibiotiques et des bains médicamenteux pour l’aider à se sentir mieux.

Elle vit dans une maison confortable avec de bons repas. Crenshaw fait de son mieux pour aider Lila à se rétablir rapidement afin qu’elle puisse commencer à chercher sa maison pour toujours.

“Elle s’est bien adaptée”, a déclaré Crenshaw. « Elle adore se gratter le dos et se frotter le ventre, mais plus que tout, elle aime la nourriture. Une fois qu’elle se sentira mieux et un peu plus décompressée, elle pourra être adoptée », a déclaré Crenshaw.

Veuillez partager cette histoire avec vos amis et les membres de votre famille!

Vu à l’origine sur thedodo